Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Le tableau panoramique, original et très tendance est un élément de décoration qui ne laissera personne indifférent. Conçu pour décorer toutes les tailles de pièces, nous proposons des panoramiques en 4 rapports différents afin qu’il puisse s’adapter à vos besoins.

Une décoration qui vous ressemble

Soyez les seuls maîtres de votre décoration intérieure en affichant les photos et les couleurs que vous aimez ! Choisissez la taille de votre tableau panoramique personnalisé, les harmonies de couleurs en fonction de celle de vos murs. Les présentations panoramiques, plus « légères » que les formats traditionnels,  donnent de l’espace à vos intérieurs. Nous vous proposons donc de découvrir ci-dessous les différents formats proposés mis en scène dans des intérieurs très différents et volontairement dépouillés :

Le panoramique de base destiné aux présentations en petit et moyen format (rapport 2/1)

D’un rapport (Longueur/hauteur) le plus faible de la catégorie des panoramiques, il fait la liaison avec le format rectangulaire traditionnel. Destiné à combler des petits espaces, l’image s’impose par sa hauteur. En effet, Il conviendra de choisir une image peu chargée de détails pour « dégager la vue », comme au travers d’une fenêtre.

(Longueur = 2 fois la hauteur)

La Galerie de Foffields - Exemple 007

Le grand panoramique est réservé aux moyens et grands formats (rapport 3/1).

C’est un format facile à insérer dans une pièce (petite ou grande). Au dessus d’un meuble, il trouvera facilement sa place. En prenant soin d’assortir la dominante du tableau aux couleurs de la pièce, on est sûr de faire le bon choix. Ainsi, ce format de panoramique peut s’intégrer partout et ses dimensions feront preuve d’originalité.

(Longueur = 3 fois la hauteur)

La Galerie de Foffields - Panoramique-3-1

Le super panoramique permet d'occuper une grande longueur (rapport 4/1).

Grand par son rapport Longueur/Hauteur, mais petit par ses dimensions. En effet, un tableau de 1,50 m de long ne fait que 37 cm de haut. Très fin, il habillera avec élégance de grands espaces sans « alourdir » la décoration. Ainsi, il sera possible de le disposer sur un mur sans le surcharger et conserver ainsi la notion d’espace épuré, tellement tendance actuellement.

(Longueur = 4 fois la hauteur)

La-Galerie-de-Foffields---Panoramique-4-1

L'hyper panoramique procure une vision exceptionnelle (rapport 6/1).

Ce format est très chic et assez rare. Il existe peu de tableaux dans ces proportions car ils sont très difficiles à intégrer dans une décoration. Un tableau de 2m de long ne fait que 33cm de haut. Peu de photos offrent un sujet qui se prête bien à ces proportions. Il est donc réservé à de grands volumes qu’il occupera « pleinement » sans surcharger la décoration. Cette image laissera une impression de décor épuré à condition que l’on choisisse des couleurs claires et des sujets peu chargés. On jouera plus sur les couleurs que sur le contenu. On pourra choisir des couleurs complémentaires à celle des murs pour bien marquer cette présence, la finesse du tableau le permet. En conclusion, si l’on possède des pièces qui peuvent supporter ce type de tableau, c’est le format à privilégier pour son élégance, sa légèreté et son originalité.

(Longueur = 6 fois la hauteur)

La-Galerie-de-Foffields---Panoramique-5-1
Visitez-La-galerie-de-Foffields

Laisser un commentaire

Fermer le menu
×
×

Panier